POULAILLER PEDAGOGIQUE ET particpatif

Accueillir des poules dans votre école, dans votre maison de retraite ou au cœur même de votre quartier c’est possible et c’est ludique ! ÖKOTOP vous propose un service sur mesure.

 

Arrivée des poules dans une maison d'enfants (MECS)
Arrivée des poules dans une maison d'enfants (MECS)

UN POULAILLER , MAIS POUR QUOI FAIRE ?

 

Une solution de réduction des déchets

 

Que mange une poule ? Du blé … mais pas seulement. Omnivores les poules peuvent consommer la plupart des déchets organiques produits par la cuisine. Elles peuvent donc jouer un rôle non négligeable  dans la réduction des déchets à la source et dans la maîtrise de notre empreinte écologique. En échange des déchets consommables elles produiront de bons  œufs en quantité !

 

Un formidable support de sensibilisation.

 

Initiation à la biologie, sensibilisation au bien être animal ou à la préservation de la nature , le poulailler, véritable outil de pédagogie, donnera lieu dans les écoles ou dans les espaces socio-éducatifs à des échanges et des animations.

 

Dans les quartiers les poulaillers urbains en plus de  sensibiliser à la maîtrise des déchets sont souvent au cœur d’un projet participatif et renforcent le lien social.

 

Enfin, dans une maison de repos ou de retraite la présence des animaux sera apaisante , créatrice d’intérêt et d'activités diverses.

 

Comment ça marche ?

Préparation, pose de la clôture, choix et/ou fourniture du poulailler, équipements divers, soins, nettoyage , , communication, animation … et bien sûr fourniture des poules et gestion de votre basse-cour pendant vos périodes d’indisponibilités …

ÖKOTOP est à vos côtés à chaque étape de votre projet .