DAMIEN HEDIN  est Président et fondateur d’ÖKOTOP . Cadre dans une collectivité territoriale, il est sensible aux questions environnementales et notamment préoccupé par le déclin de la biodiversité. Il imagine le projet ÖKOTOP en 2014 et  rassemble alors autour de lui une équipe aux savoir-faire complémentaires.

MELANIE HEURTAUX est gestionnaire et responsable des ressources humaines. Fondatrice d'ÖKOTOP, elle met au quotidien ses compétences acquises dans le public et le privé au service de l’administration du projet.  Elle élève avec son compagnon Damien Hédin des moutons d'Ouessant et des chèvres des fossés

GREGORY DUGUE est écologue, diplômé de l’université Paris VI en biologie des populations et des écosystèmes. Il a travaillé pour l’ESTRAN Cité de la mer à Dieppe pendant 13 ans. Il est coordonnateur de la gestion d’espaces naturels remarquables depuis 2011 et anime des visites et des ateliers de sensibilisation. Il assure pour ÖKOTOP des mission de diagnostic , de conseils , de suivi et d’animation.

 KARINE BIENSTMAN est jardinière- paysagiste. Passionnée par la faune et la flore , elle anime des ateliers de sensibilisation notamment pour les plus jeunes. Avec son mari, Clément, elle assure aussi  la gestion du cheptel équin d’ÖKOTOP.

FERNAND DUCROQ est éleveur de chèvres des fossés à Saint Valery-en-Caux. Il est membre de l’association nationale de sauvegarde et de promotion de la chèvre des fossés. Ses animaux interviennent sur des espaces gérés par ÖKOTOP.

CLEMENT BIENSTMAN est jardinier-paysagiste. Sensible aux pratiques raisonnées, il a travaillé pour le prestigieux jardin « Le Vasterival » à Saint-Marguerite-sur-mer et a dirigé le service « espaces verts » et le parc floral d’une commune. Il est le référent technique pour tous les types de gestion mise en place par ÖKOTOP.

NICOLAS GAILLET a étudié à l’Institut d’Aménagement et d’urbanisme de Lilles, il est spécialisé dans les projets d’écodéveloppement et a mis en place pour des collectivités des Agendas 21 et un Plan Climat Energie territorial. Il pilote la partie étude et plan d’action.

 

VINCENT PRIE  est architecte et urbaniste, diplômé de l’école d'architecture de Normandie et de l’Institut d’Urbanisme de Paris. Il a engagé, à l'université Paris Est, un projet de recherche doctorale sur l’agir écologique des citoyens dans les espaces urbains délaissés. Il apporte son analyse et ses conseils à ÖKOTOP.

ARNAUD BUSSCHAERT est spécialiste de l’insertion par l’emploi. Il a travaillé pour de nombreuses grandes collectivités et associations. Il oriente notamment le projet ÖKOTOP sur les questions sociales. 

THOMAS SZABO est éleveur de moutons d’Ouessant dans l'Eure. Très attaché à la préservation de cette race , il est administrateur du GEMO, groupement national des éleveurs de moutons d’Ouessant

NELL est une chienne de la race Border Collie. Elle assiste les membres d'ÖKOTOP dans la conduite des troupeaux lors des prestations d'éco-pâturage.